Inauguration de la halte-routière
Après huit mois de préparation et de travaux, la voilà flambant neuve et embellie de bois endémiques : la halte-routière de notre village a été inaugurée aujourd’hui en présence du maître d’ouvrage, la CASUD, notamment de son président André Thien-Ah-Koon, du Département, des architectes et des géotechniciens, des chargés d’opération, des conducteurs de travaux, des élus et des riverains.
D’une superficie totale de 1700 m², dont 100m linéaire d’endiguement, la halte-routière est équipée d’un point de vente, de sanitaires, ainsi que d’un parking dédié aux automobilistes et aux deux roues - ceci afin de prioriser les déplacements collectifs. Six lignes intra urbaines viennent répondre à la demande des usagers. Baptisée « navette géraniums », c’est l’ensemble de nos quartiers qui bénéficient de cette première. Les autres secteurs sont desservis par les lignes 37, 38 et 39, à savoir :
- La ligne 37 démarre de la halte routière en direction de la rue Maurice Berrichon, rue de l’Equerre, pour un retour au point de départ.
- La ligne 38 emprunte le circuit Bras-Long/Grand-Fond Extérieur et Intérieur/halte-routière
- La ligne 39 se dirige vers la rue Arc-en-ciel/La Grande Jument/L’Argamasse, pour une retour à la base.
Pour ce qui est du trajet Entre-Deux/Gare du Tampon, pas de changement : la ligne STA est maintenue. Quant au circuit Entre-Deux/Saint-Pierre en passant par le CD26, c’est la ligne S5 qu’il faudra emprunter.
Montant total de l’investissement : 1 212 793,28 € HT. A chacun de faire bon usage de ce nouvel outil en veillant au respect des lieux
Video

Lire le fichier texte contenant sa transcription | Po arrete ek ca