Inscriptions scolaires
Le Service des Affaires Scolaires a repris dès la levée du confinement. Vous êtes invités à inscrire votre enfant dès à présent, sous réserve des critères ci-dessous détaillés :
Les inscriptions scolaires concernent :
· Les enfants nés de janvier à mars 2018 pour une inscription en Très Petite Section (TPS). L'ouverture des classes est sous réserve d'acceptation des directeurs et de l'Inspection de l'Education Nationale
· Les enfants qui ont 3 ans et qui s'inscrivent en Petite Section (PS)
· Les enfants qui changent d'école sur la commune
(d'une école à une autre ex : pour cause de déménagement)
· Les demandes de dérogation concernent les enfants qui changent d'école (d'une autre commune vers l'Entre-Deux). Une commission se réunira pour ces dossiers.
Dans tous les cas, les pièces justificatives à fournir sont :
· La copie du Livret de Famille
· Un justificatif d'adresse (facture de téléphone, d'eau, avis d'imposition, fiche de paie)
· Le certificat médical de vaccins à jour à récupérer à la fin du confinement
· Pour les inscriptions d'une école à une autre : le certificat de radiation à récupérer à l'école de départ à la fin du confinement
· Pour les enfants qui seront accueillis à la garderie municipale (7h30 à 8h00 et de 15h30 à 16h00), il sera demandé un justificatif d'emploi des parents :
- Kbis pour les indépendants
- Et pour les salariés, leurs fiches de paie, copie du contrat de travail ou attestation employeurs.
L'ensemble des pièces (dossier complet) pourra être déposé à l'accueil du bâtiment des affaires scolaires dès la réouverture du service au n°21 route du Bras Long ou dès à présent par e-mail à : ce@entredeux.re
Dossier d’inscription en annexe
Le 15/04/2020 : Formulaire Inscription Scolaire
Video

Lire le fichier texte contenant sa transcription | Po arrete ek ca